ecumebe


FORCE
Zendikar Expeditions
le 05/10/2015 20:26
Bonjour,

Je me demande pourquoi il n'y a pas de topic "Rumeur" à propos des 20 cartes restantes inconnues de ce spécial "pack".

C'est voulu ? Y a un oubli ? Ca intéresse personne ?
J'ai pas d'idée claire sur ce qui peut être réédité...

Les 20 cartes suivantes seront dévoilées quand ? / à quelle occasion ?
Potentiellement on peut s'attendre à du lourd, style :
- Wasteland ?
- Karakas ?
- Berceau de Gaia ?
- Académie tolariane ?
- Horizon Canopy dans une moindre mesure ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
OXARO
Géant
le 01/12/2015 17:04
en français il reste 120 boites sur un fameux site de vente en ligne..le prix de la boite remonte également... la polluted delta a fait un jolie retour au dessus des 200€, la flooded strand a passé durablement les 175€.
Le marché n'a pas l'air d’être saturé et l'ouverture de nouvelle expédition se fait plus rare. il y a sur ce même site plus que 50 expe en fetch bleu de chaque type

lelandpalmer
Paris
le 02/12/2015 18:37
perso, ce que j'aimerais bien savoir, c'est la raison pour laquelle le prix des fetchs vient d'exploser d'environ 50e en moyenne (+80 pour le BG, +70 pour le WG) en l'espace d'une semaine.

Perso, j'ai ouvert le WG que je garde depuis un moment et j'ai vu que les stocks étaient passés de 100 ex. pour un fetch à environ 40-60. Dans le cas de mon WG, on tournait autour des 80ex pour finir à 35 ajd (c'est l'expédition la plus rare en qté sur mkm).

Faut-il y voir une grosse opération de certaines boutiques qui ont les moyens de mettre quelques dizaines de milliers d'euros pour racheter un bon % des stocks.

Le truc des fetchs expe, c'est qu'il y en a peu sur le marché et qu'il s'agit d'un investissement qui semble particulièrement solide sur le long terme (quel format construit très joué n'a pas besoin de fetchs ?). C'est peut-être également pour cela que les ravs et tango expé n'ont pas tant augmentés. Les stocks n'ont pas bcp bougé les concernant voir pas du tout pour les tangos.
manau
2+2=5

le 02/12/2015 18:45
Les rav aussi ont augmenté...
mikachu
Légende
le 03/12/2015 15:38
Plusieurs raisons:
- le set a ete probablement ouvert au debut mais globalement passe l excitation des expe il pue un peu. Donc ouvrir 5 booster pour chopper des cartes dont tu n as pas besoin en esperant ouvrir une exp c est pas top, autant jeter sin billet dans les toilettes ou acheter du kot (car le prix moyen du fetch a 15euro, 3par boites et des boites trouvables a 80 euros ca laisse plus d opportunite)

- tout le monde (voir les premiers postes sur ce sujet) disait les expe c est pour les riches il y en aura des millions d ouvertes ca vaudra trop rien si j en ouvre une je la vend de suite a un gogo. Bon ben comme le gogo a monte son playset et qu au final y a pas mal de gogo elles ont arrete de baisser. Des acheteurs en int recuperer tranquillement a pas cher et la la masse se rend compte: tiens ca baisse plus voir ca monte un peu. Et hop ceux qui voulait se faire des tunes sur le gogo passent dans le camps des gogos. Donc plutot que de monter tranquillement l effet mouton fait exploser les prix. (C est d ailleurs le cas de 95% des cartes qui d un coup montent, si chacun ne se precipitait pas les prix ne seraient pas aussi haut si vite)

- les fetchs ont globalement augmentes polluted et flooded >20 la demande sur les ravland existe donc les versions foil augmentent aussi

- c est noel ils sont plutot classe hope certains s offrent quelques expe.

Pas besoind etre madame soleil pour savoir que ca allait augmenter, a tous les niveaux ce qui est rare est cher et quand ca interresse des gens aises ca devient ultra cher (et bizarrement magic marche mieux dans les pays riche que dans le tiers monde...)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
éh Christoune
le 03/12/2015 16:15
Ca fait longtemps qu'on t'a plus vu

Tu deviens quoi ?

Christoune

Légende
le 03/12/2015 16:50
Citation :
Ca fait longtemps qu'on t'a plus vu

Tu deviens quoi ?

Plait il ? je poste de temps en temps, tu le vois pas ? oO
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 03/12/2015 17:09
boh tu me sembles moins régulier en tout cas sur le rum, mais c'est vrai que moi-même je survole beaucoup les posts actuellement
Christoune

Légende
le 03/12/2015 18:20
Quand je disais que j'ai tendance à fermer ma gueule ces temps-ci. Enfin bref, je te fais un petit MP.
lelandpalmer
Paris
le 04/12/2015 14:59

"Pas besoind etre madame soleil pour savoir que ca allait augmenter, a tous les niveaux ce qui est rare est cher et quand ca interresse des gens aises ca devient ultra cher"

Sur ce point on est tous d'accord que ça allait augmenter mais ce n'était pas tant le but de mon message.

Mon interrogation relevait plutôt du fait qu'en l'espace de 4-5 jours, la moitié des expé a disparu des écrans radars de MKM, la hausse des prix n'en était que la conséquence. Je veux bien croire que noël approche mais une baisse si rapide des stocks en si peu de jours, c'est forcément le fait d'un ou plusieurs gros acheteurs pro, non ?

De même les ravs ont augmenté manau mais ça c'était déjà dans mon message. La différence c'est que la plupart des fetchs ont été boostés de 50+ euros quand les ravlands n'ont gagné "que" 20e en moyenne.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 05/12/2015 1:59
Surement des rachats de noël par les grosses boutiques?
mikachu
Légende
le 05/12/2015 2:19
plus probablement des particuliers, soit en direct (et qui ont flippe quand ca a augmente) soit des particuliers via boutiques (les gens ont massivement achete et les stocks boutiques ont baisses declenchant des achats chez les boutiques). il faudrait savoir si c est une expedition vendue a chaque fois ou si c est une meme personne achetant 10-20 exp a une seule personne ^^
manau
2+2=5

le 05/12/2015 7:37
Question intéressante : les expéditions ont-elle augmenté, ou la réelle augmentation est encore à venir ?

Parce que sérieux on n'est qu'à 2 mois après la sortie donc on peut encore considérer, au vu du fait qu'il s'en ouvre encore tous les jours, que la récente hausse n'était qu'un détail par rapport à ce qui peut suivre, et que leur prix actuel est « cheap » X)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 05/12/2015 8:41
Ouaip deux questions intéressantes !!
Allez savoir, p'tet que les sites eux aussi rachètent les cartes pour spéculer en voyant les ventes commencer à augmenter (en gros, un beau délit d'initiés) :s

J'espère que notre joyeux JMB ne fait pas ça sur notre beau MV ^^

Un détail étrange tout de même est le fait que la montée se fait fin de mois, période où les gens n'ont plus trop de tunes... je pencherai plutôt pour des "entreprises" !
mikachu
Légende
le 05/12/2015 9:09
il faut arreter de penser europeen ;)

les americain ont de le tune tous le temps car ils vivent a credit et les asiatiques ont trop de tunes (la chine demarre magic et est globalement responsible de la hausse de nombreuses cartes).

si vous allez sur les gp vous verrez peut etre quelques boutiques de pekin acheter 100 ou 200 aether vial ou truc du genre, vous inquietez pas il specule pas il satisfait juste les commandes locales en modern ...
matthso77
Légende
le 06/12/2015 13:21
Perso je pense au painland en expedition
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 06/12/2015 14:20
c'est soit ca, soit les biland scars of Mirrondin :-)
je mettrai plus une piece sur les mirrondin, les painland ne sont quasi pas joués en modern...
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 06/12/2015 15:15
Mouaif, ca veut dire aussi beaucoup de contrefaçons :s

Si la Chine rentre sur le marché, en gros tu rajoutes mécaniquement une moitié de joueurs potentiels (on passe de 2 à 3 milliards). Donc les nouvelles cartes vont avoir tendance à n'avoir aucune valeur (du fait d'un nombre de joueur encore plus grand) alors que les anciennes, vintage ou début modern, vont exploser (un gros up de 50 à 100%)!!

Bref bientôt un nouveau modern ? Disons, tout ce qui est post Inn/RtR?

PS ::.. Par contre les prochaines Expé vont être aussi plus ouvertes ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2015 15:50
Citation :
Bref bientôt un nouveau modern ? Disons, tout ce qui est post Inn/RtR?

à mon avis si il y a un nouveau modern un jour, ce sera "post-pastille" (des rares/mythiques, je crois que ça a commencé avec M2015?), un peu comme le modern actuel qui démarre post-new design.
manau
2+2=5

le 06/12/2015 17:38
ça a l'air de bien se présenter pour que ça tourne comme ça en tout cas on dirait
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2015 18:45
Ouaip, c'est assez obvious, et je sens même le truc venir assez vite, genre 2 ans (dans 3 rotations T2). La question c'est surtout de savoir quel format sautera pour lui faire la place en GP.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.